Pour ceux qui souhaitent rester dans la même veine que le Diable rouge, il se joue en ce moment une pièce de Jean-Claude Brisville (l'auteur du Souper) au Théâtre de l'Oeuvre, 55 rue de Clichy dans le 9è. Je vous livre le résumé trouvé sur le site du Figaroscope : "Louis XIV est mort depuis longtemps. Le soleil est éteint.
Maintenant le pouvoir (ou le contre-pouvoir comme on veut) n'est plus à Versailles mais à Paris dans le salons ; Ce sont quelques femmes parmi les plus fines qui tiennent ces salons où se rassemblent les meilleurs esprits de l'Europe et les plus éclairés.
Mme du Deffand et sa nièce, Julie de Lespinasse, se comptent au nombre des plus célèbres de ces femmes. Un moment très liées, elles vont bientôt s'opposer et se disputer leurs amis ; d'Alembert, Turgot, Diderot, le président Hénault...
Elles se livrent une joute oratoire implacable où leur intelligence et leur humour s'expriment à merveille par la grâce de la plume acérée de l'auteur." Le metteur en secène est Christophe Lidon : celui-là même qui a signé la mise en scène du Diable rouge : le monde du théâtre est petit ! Je n'irai probablement pas voir cette pièce car j'aime changer souvent de registres mais les critiques que j'ai lues un peu partout sont bonnes. Pour réserver : voir les sites de réservation en ligne (rubrique Mes sites pour réserver ma place).
mercredi 1 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire