Lorsque la Serva amorosa a été annoncée comme la pièce événement de la rentrée théâtrale parisienne, j'ai été un peu sceptique face à ce trio improbable formé par un monument du théâtre, Robert Hirsch, une comédienne qui avait fait ses preuves au théâtre dans des pièces de boulevard, Clémentine Célarié, et une actrice comique habituée des séries télévisées, Claire Nadaud. Loin de moi l'idée que le théâtre de boulevard est du "sous-théâtre" et que les séries télé sont de peu d'intérêt, mais ce mélange me paraissait par trop déséquilibré. Je me suis complêtement trompée ! Clémentine est une serva pleine de sensibilité et de finesse et Claire Nadaud joue à merveille ce rôle d'épouse grondeuse et mauvaise. Toutes deux font preuve de beaucoup de présence face à une Robert Hirsch, presque jubilatoire dans son rôle de vieil époux.
L'histoire est la suivante : le vieil Ottavio est sous la coupe de sa nouvelle épouse l'intrigante Béatrice qui travaille à capter la fortune d'Ottavio au profit de son propre fils, l'imbécile Lelio, et au détriment de celui d'Ottavio : l'aimable Florindo, chassé de la maison. Coraline, la servante de la maison, met tout en oeuvre pour rétablir Florindo dans ses droits.
La pièce se joue jusqu'au 31 mars 2010 au Théâtre Hébertot : 78 bis Bd des Batignolles dans le 17è. Places de 15 à 48 €, 10 € pour les - de 25 ans du mardi au jeudi, une heure avant le spectacle et dans la limite des places disponibles.
jeudi 15 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire