Trois hommes en garde à vue un soir de réveillon. C'est banal, cela pourrait être un peu glauque, mais là, c'est très drôle et même un peu déjanté. Ils ont la quarantaine soignée, ils sont très chics dans leur smoking et se retrouvent dans le cadre sinistre d'une salle de garde d'un commissariat parisien. L'un a été arrêté pour excès de vitesse, le deuxième a trop bu et le dernier a fumé dans un lieu strictement interdit. Ils se posent en victime, invoquant tous les travers de l'époque actuelle : la montée des interdits, l'absence de prise de risque, le politiquement correct, et bien sûr les rapports hommes/femmes avec une bonne dose de machisme... Arrive une jeune avocate commise d'office pour les défendre. Plus elle leur explique qu'ils se sont bêtement mis en tort, plus ils se rebellent.
Philippe Lellouche, Christian Vadim, David Brécourt et Vanessa Demouy (le quatuor du grand succès Le Jeu de la vérité) cartonnent dans cette nouvelle pièce de Philippe Lellouche.
Boire, fumer et Conduire vite se joue jusqu'au 9 janvier à La Grande Comédie, 40 rue de Clichy dans le 9è. Réservation : 01 48 74 03 65
samedi 21 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire