dimanche 29 mars 2009

La culture à l'âge biberon

Figurez-vous qu'une chaîne de cinémas a eu une idée hallucinante : des séances destinées aux Mamans accompagnées de leur bébé ! J'étais assez mal à l'aise en écoutant à la radio la responsable de cette chaîne expliquer que les bébés étaient accueillis jusqu'à 8-9 mois. Et la brave dame d'assurer que pour ces séances, on baissait un peu le son...Il est vrai que lorsqu'on doit payer une baby-sitter, deux places de cinéma et que l'on va dîner dehors après... la soirée atteint vite un budget élevé. Et que dire du prix des places de théâtre, même au poulailler les genoux dans le menton.
Alors, à quand les packages baby-sitting-théâtre-dîner (ça peut se décliner en happy hour-théâtre-dîner pour les sans-enfants ou les veinards dont la progéniture se garde toute seule), le théâtre en multiplexe - spectacle pour les enfants dans le foyer ou le bar pendant que les parents se pâment devant leurs acteurs préférés, ou encore la garderie proche du théâtre (particulièrement facile à instaurer à Paris où certains quartiers fourmillant de théâtre, la garderie pourrait être mutualisée entre plusieurs salles de spectacle)?
Messieurs-Mesdames les Directeurs de théâtre, en ce contexte de crise, si vous voulez que l'on continue à remplir vos salles de nos applaudissements, la balle est dans votre camp : un peu d'imagination, que diable !

Aucun commentaire:

 
over-blog.com Tout sur le Web