Extrait choisi de ce drôle de spectacle :
Une mère de famille face à un dirigeant d'entreprise : "La mère : 'Vous avez dit à plusieurs reprises que le passage en CM2 de mon fils n'était pas industriellement efficace. Pouvez-vous nous expliquer ce qui justifie une telle prise de position ?' Le dirigeant : 'De 4 à 9 ans, sous la pression croissante de leurs actionnaires et de leurs concurrents, les marques doivent aujourd'hui construire une relation privilégiée avec l'enfant." Ubuesque ? Peut-être, ironique : certainement. C'est le but des auteurs de ce spectacle itinérant, conçu pour pouvoir être joué n'importe où (3 acteurs, 2 sièges et 1 TV, ça se case facilement) : mettre en lumière cette perte de contact avec le réel qui est caractéristique du langage économique d'aujourd'hui.
En ce moment, au Théâtre Paris-Villette , jusqu'au 16 mai.
jeudi 7 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire