La pièce se passe la "high society" américaine. Des journalistes indiscrets font un reportage sur le second mariage de la fille d'une grande famille de Philadelphie. Règnent luxe, calme, inconséquence, élégance et irresponsabilité (il y aurait bien une guerre en Europe, mais qui s’en soucie ?). Dès que les classes sociales se mêlent, ainsi que les sentiments et les érotismes, l’équilibre de cette haute société est ébranlé. La comédie glisse alors vers une sorte de ballet amoureux, prise d'un engouement romantique et jubilatoire. Ce marivaudage est aussi une éblouissante étude de moeurs.
Mise en scène par Pierre Laville, la pièce est jouée par une pléiade d’acteurs dont Anne Brochet dans le rôle de la fiancée. Son plus grand atout est sa voix, « ardente, souple, travaillée avec art (son professeur au conservatoire est Michel Bouquet), une de ces ‘voix de théâtre’ à la Suzanne Flon, qu’elle me rappelle souvent, une voix chaude offerte au public même quand elle heurte et à plus forte raison quand cette belle voix frôle ou caresse », dit Pierre Laville à propos de la comédienne.
La pièce se joue au Théâtre Antoine jusqu'au 29 novembre, 14 bd de Strasbourg dans le 10è. Réservations par téléphone au 01 42 08 77 71 ou sur le site du théâtre.
Vous pouvez retrouver ces informations et plus de détails encore sur cette pièce adaptée de la célèbre comédie The Philadelphia Story qui avait fait l'objet d'un film High Society, sur le Ptit blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire