Noël, c'est la fête des enfants par excellence. En cette période de crise, beaucoup affirment qu'ils réduiront leurs dépenses de nourriture et de cadeaux pour les adultes pour pouvoir gâter les enfants. Alors pourquoi ne pas se limiter à une bricole pour marquer le coup le jour de Noël et aller tous ensemble en famille au théâtre ? Les scènes parisiennes fourmillent de spectacles qui raviront parents et enfants.
Voici quelques idées :
- Les 39 marches : tout l'univers de Hitchcock sur scène. Ce spectacle est particulièrement adapté aux adolescents. Voir mon post du 12 novembre
- Slava's snowshow au Théâtre Montfort : je n'ai pas fait de post sur ce spectacle trop commercial à mon goût, mais c'est assez adapté pour passer un moment fort en famille. Slava est fait partie du cercle très fermé des clowns de renommée internationale. Son spectacle tourne dans le monde entier depuis plusieurs années avec un succès phénoménal, à la hauteur des effets spéciaux qui se multiplient dans ce spectacle qui est une sorte de délire onirique assez surréaliste. A partir de 8 ans. Au théâtre Sylvia Montfort , 106 rue Brancion dans le 15è, jusqu'au 10 janvier.
- Plus classique : Les Joyeuses commères de Windsor à la Comédie Française. Je vous rappelle l'histoire : le trucculent Falstaff fait une cour empressée à deux bourgeoises pleines de bon sens, Mistress Gué et Mistress Page, qui ont tôt fait de remarquer qu’il en veut plus à leurs écus qu’à leurs charmes. Les matrones, piquées dans leur honneur, s’ingénient à lui jouer des tours pendables. Les mésaventures de Falstaff se succèdent dans l'atmosphère joyeuse de la petite vile de Windsor et de sa forêt peuplée d’esprits facétieux. La pièce se joue jusqu'au 2 mai. Elle dure 3 heures avec entracte. Pour réserver, aller sur le site de La Comédie Française.
- Pour les plus jeunes : les Contes d'Andersen sont une valeur sûre. Ils sont mis en scène par la Compagnie Ecla Théâtre au Théâtre de La Porte Saint Martin, 18 boulevard Saint Martin dans le 10è. Séances à 14h30. Réservation : 01 42 72 00 33/75 85.
mercredi 16 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire