Le baron de Gondremarck, Suédois, arrive à Paris et veut profiter au maximum des joies de la vie parisienne. Il est accompagné de sa très belle épouse. Le vicomte Raoul de Gardefeu se lance dans toutes les mystifications possibles pour séduire la belle suédoise. Il reçoit le couple dans son hôtel particulier qu'il fait passer pour un palace, organise des fêtes avec des faux invités.... Le baron est grisé.
Alain Sachs revisite l'opéra-bouffe d'Offenbach et cela donne un spectacle pétillant, plein de joie de vivre. Passé maître dans l'art de mettre la musique en scène (Alain Sachs est le metteur en scène du Quatuor, et a aussi guidé Didier Lockwood et Caroline Casadesus dans Le Jazz et la diva), il réunit des jeunes comédiens qui sont aussi chanteurs, musiciens et danseurs.
Pas de décor, peu de costumes, le spectacle se monte sur la scène, sous les yeux des spectateurs. Alain Sachs a même créé un personnage : celui de l'habilleuse qui, avec les accessoires qu'elle fournit aux comédiens, donne de la couleur au spectacle.
La vie parisienne est au Théâtre Antoine jusqu'au 21 février, 14 boulevard de Strasbourg dans le 10è. Tel : 01 42 08 77 71.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire