mercredi 3 février 2010

Les Garçons et Guillaume, à table !

Prenez un sociétaire de la très digne Comédie Française, faites-lui raconter son enfance un peu particulière, accompagnez-le d'un metteur en scène issu de la même vénérable maison, et voilà un one-man show brillant.
Le sociétaire, c'est Guillaume Galienne, acteur éclectique, trublion sur Canal +, qui a vécu une histoire étrange. En effet, il a grandi dans l'ombre de sa mère qui le prétendait homosexuel parce qu'elle avait peur de le perdre. Et lui, fils aimant et trop bien élevé, s'est comporté comme tel puisque c'est ce qu'on attendait de lui. Cela a provoqué une série de malentendus avec l'entourage de la famille que Guillaume Galienne croque avec bonheur.
Ce spectacle est à la fois une confession drôle et intelligente et une critique de la société à travers une galerie de personnages hauts en couleur.
Guillaume Galienne joue son enfance au Théâtre Athénée-Louis Jouvet, 7 rue Boudreau dans le 9è, tel : 01 53 05 19 19. Il y est jusqu'au 20 février et fort de son succès, il y sera de nouveau du 26 juin au 17 juillet. Tarifs réduits pour les jeunes.
Le texte de la pièce est publié aux Éditions Les Solitaires Intempestifs.

Aucun commentaire:

 
over-blog.com Tout sur le Web