J'ai envie d'aller voir cette "pièce rose" d'Anouilh pour son charme peut-être un peu désuet et surtout pour Geneviève Casile (admirable Anne d'Autriche dans Le Diable rouge et inoubliable Lady Windermere).
Cette pièce est un conte :
le jeune prince Albert Troubiscoï est tombé éperdument amoureux d'une cantatrice, Leocadia Gardi, qu'il a connue pendant trois jours. La mort accidentelle de la jeune femme a plongé le prince dans le désespoir. Sa tante, la duchesse d'Andinet-d'Andaine, imagine sortir son neveu de son chagrin en recréant dans son parc tous les lieux fréquentés par les deux amoureux pendant leur brêve idylle. Elle essaie même d'engager une jeune ouvrière ressemblant extraordinairement à la cantatrice dans l'espoir que le prince en tombe amoureux et oublie sa passion défunte.
Geneviève Casile incarne la duchesse d'Andinet-d'Andaine, véritable tourbillon, toute en extravagance, que la richesse et la puissance mettent en position de créer un monde onirique pour sa seule ambition : redonner goût à la vie à son neveu .
Elle est entourée de Davy Sardou, Noémie Elbaz, Jean-François Guillet, Pierre Dumas et Cédric Colas.
Léocadia se joue au Théâtre 14*, 20 avenue Marc Sangnier dans le 14è, jusqu'au 30 octobre.
Tél : 01 45 45 49 77. Places de 11 à 23€.
*Pour une fois, je ne mets pas de lien vers le site du théâtre car il n'est pas à jour.
vendredi 15 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire